Une question ? Toutes les explications sont dans le centre d'aide !

Parents
Qui sont les KidySitters ?
Présentation détaillée

Les KidySitters doivent tous fournir une vidéo de présentation, ainsi qu'un profil complet et détaillé, vous permettant de mieux les connaître. Vous pourrez par exemple avoir accès à un texte de présentation, la liste de leurs centres d'intérêt, ou même leur niveau en anglais pour donner des cours à vous loulous !

Documents vérifiés

Avant de permettre à un KidySitter de candidater à vos annonces, nous leurs demandons de nous fournir des documents tels qu'un extrait de casier judiciaire N° B3 vierge pour les personnes nées en France, ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité. Ces pièces sont vérifiées par nos équipes.

Messagerie instantanée

À chaque fois qu'un KidySitter postulera à une de vos annonces, vous pourrez discuter avec lui via une messagerie instantanée disponible sur KidyGo.

Avis des autres parents

A chaque fois qu'un KidySitter effectue un accompagnement, les parents peuvent le noter et mettre un avis afin de l'évaluer. Vous pouvez donc vous appuyer sur la communauté des parents pour juger l'expérience des KidySitters.

Règles d'or des KidySitters

Notre équipe à mis en place une liste de règles de bonne conduite que nous avons appelé "Règles d'or du KidySitter". La connaissance de ces règles est vérifié par un QCM éliminatoire lors du processus d'inscription des KidySitters.

Suppression

Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur ce lien: Supprimer mon compte. N'hésitez pas à nous faire part de la raison de votre départ en nous contactant à cette adresse: hello@kidygo.fr.

Changer vers un compte KidySitter

Vous souhaitiez devenir KidySitter mais vous avez créé un compte parent ? Vous devez dans un premier temps supprimer votre compte parent ici: Supprimer mon compte et créer ensuite un compte KidySitter en vous rendant sur ce lien: https://www.kidygo.fr/devenir-kidysitter

Âges mini / maxi

Les enfants doivent obligatoirement être âgés d'au moins 3 ans pour utiliser le service KidyGo, et être propre. Il n'y a pas de limite d'âge maximale.

Où se donner rendez-vous?

Pour vous retrouver, n'oubliez pas de fixer un lieu et une heure de rendez-vous avec le KidySitter. Pour trouver facilement le KidySitter, regardez sa photo de profil pour savoir à quoi il ressemble, et fixez le lieu du rendez-vous dans un endroit où il n'y a pas trop de monde (devant un magasin par exemple).

Qui prend le billet du KidySitter ?

Pour plus de simplicité, nous recommandons aux parents d'acheter le billet du KidySitter en même temps que celui de leur(s) enfant(s). Ils seront ainsi directement côte à côte dans le train. Lorsque vous ne prenez pas en charge la totalité du billet, demandez au KidySitter de vous amener la différence non prise en charge en liquide par exemple. Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter le billet du KidySitter en même temps que celui des enfants, vous pouvez demander au KidySitter la place de son billet, et choisir une place à côté en sélectionnant l'option "à côté de" sur le site voyages-sncf.com.

Combien dois-je donner au KidySitter ?

Le dédommagement minimal du KidySitter est de 30€. Lorsque le billet n'est pas trop cher, il peut être pratique et convivial de prendre en charge la totalité du billet. Enfin, nous ne conseillons pas de montant "idéal". Il est libre à chacun de fixer son montant. KidyGo étant une société fonctionnant sur un esprit collaboratif, la rémunération maximale ne peut excéder une prise en charge totale du titre de transport.

Les frais de service

Afin de pouvoir vous fournir un service de qualité, nous vous demandons de régler des frais de service pour débloquer la conversation avec un KidySitter qui a postulé sur votre annonce (vous pouvez accéder à son profil public gratuitement). Cela correspond à accepter la candidature dudit KidySitter. En acceptant celui-ci, vous aurez alors accès à ses coordonnées (n° téléphone + mail) et pourrez ainsi finaliser la planification du trajet. Vous pourrez également dialoguer avec lui sur la messagerie KidyGo via la conversation tout juste débloquée.

PENSEZ-BIEN À LE CONTACTER ALORS RAPIDEMENT POUR VÉRIFIER QU’IL/ELLE A BIEN PRIS EN COMPTE LE FAIT QUE VOUS SOUHAITEZ RECOURIR À SES SERVICES POUR LE VOYAGE CONCERNÉ AFIN DE CONFIRMER L’ACCOMPAGNEMENT ET DE VOUS ORGANISER !

Les frais de service correspondent à 1 crédit : 1 crédit vous coûte 8,90€ ; il est possible d'acheter les crédits par pack de 3 pour 14,90€ ou par pack de 10 pour 39,90€ (les crédits sont valables 3 mois après la date d’achat).

Si après discussion, le profil du KidySitter ne vous convient pas, ou vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur les horaires de départ par exemple, vous pouvez annuler la candidature du KidySitter pour permettre à d’autres de se manifester sur l’annonce. Le crédit utilisé vous est alors automatiquement restitué pour vous permettre d’accepter la prochaine candidature sans utiliser un nouveau crédit !

En cas d’imprévu qui vous contraindrait à annuler un trajet accompagné, nous faisons appel à votre bon sens pour permettre au KidySitter qui devait accompagner vos enfants de voyager quand même (avec le billet que vous aviez peut-être acheté pour lui par exemple). En effet, une annulation de dernière minute l’obligerait à racheter un billet souvent bien plus cher…

KidySitters

Toute personne âgée de plus de 18 ans et disposant d'un casier judiciaire vierge peut devenir KidySitter. Vous devrez cependant compléter un mini dossier en 3 étapes afin d'obtenir une certification. Nous ne permettons effectivement qu'aux personnes matures, consciencieuses et organisées d'accompagner des enfants. Il s'agit d'une réelle responsabilité.

Comprendre la certification

Le processus de certification a pour but de garantir aux parents que vous êtes une personne responsable et apte à accompagner leur(s) enfant(s). La certification est constituée de 3 étapes et prend moins de 30 minutes !

Vidéo de présentation

La vidéo de présentation permet tant aux parents qu'aux enfants de vous connaître un peu mieux. Il arrive souvent que la rencontre ne se fasse que 30 minutes avant le départ, et nous souhaitons donner toutes les clés nécessaires aux parents dans leur choix. Vous pouvez donc vous présenter, expliquer vos raisons d'utilisation de KidyGo (voir de la famille, des amis...) et parler de vos expériences avec les enfants. Une pointe d'originalité est toujours la bienvenue :). Vous avez le nombre d'essais que vous voulez pour réaliser votre vidéo, ainsi que des exemples, et un texte d'aide.

Casier Judiciaire

La demande de casier judiciaire n° B3 peut être faite sur ce site https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml et ne prend que 2 minutes. L'extrait de casier judiciaire vous sera ensuite envoyé entre 3 et 5 jours par voie postale à votre domicile. Ce casier doit être vierge et dater de moins de moins de 3 mois pour que notre équipe puisse le valider.

Coordonnées

Vos coordonnées et celles des parents ne seront accessibles que lorsqu'ils auront accepté votre candidature.

Candidater à plusieurs offres

Il est possible de candidater à plusieurs offres le même jour ou à la même période. Nous comptons cependant sur votre bon sens pour tenir informé les autres parents lorsque votre candidature est acceptée à l'une des annonces.

Annuler une candidature

Il arrive malheureusement que des imprévus vous contraignent à annuler le voyage. En tant que KidySitter, annuler une candidature permet uniquement aux parents de récupérer le crédit qu’ils ont acheté au préalable auprès de KidyGo et utilisé pour accepter votre candidature. Le (ou les) enfant(s) que vous deviez accompagner sont alors susceptibles de se retrouver sans solution pour voyager ou bien seulement via un surcoût considérable pour les parents qui devront parfois faire l’aller-retour eux-mêmes par manque de temps pour se réorganiser…

Nous vous prions donc de faire part de tout imprévu le plus vite possible aux parents et de les informer de la raison de l'annulation. Cependant, comme précisé dans les règles d'or, vous vous engagez à ne pas annuler pendant la semaine qui précède le voyage.

Si vous annulez un trajet KidyGo, nous faisons appel à votre bon sens pour proposer au parent de le dédommager si l’annulation engendre des frais (billets, logistiques, …) dont vous êtes responsables et pour aider le parent à se réorganiser.

Qu'est-ce que la modération?

Votre profil entre en modération lorsque vous avez rempli les 3 étapes pour être certifié. Nos équipes vérifieront alors les éléments de votre profil, et pourront vous nommer KidySitter !

Combien de temps avant que mon profil soit modéré ?

La modération se fait très rapidement (pendant nos heures de travail) ! Comptez entre quelques minutes et quelques heures en semaine, et environ 2 jours si vous complétez votre profil un vendredi soir.

Le dédommagement minimal pour un accompagnement est de 30€. KidyGo étant une plateforme collaborative, le dédommagement maximal est la prise en charge totale du titre de transport. Aucune rémunération au-delà de celle-ci ne peut être perçue.

Abonnement

Pour devenir KidySitter vous devez accepter de souscrire à un abonnement mensuel de 9,90€. Rassurez-vous, cet abonnement NE SERA PAS PRÉLEVÉ immédiatement puisqu’il COMMENCERA UNIQUEMENT LE JOUR DE VOTRE PREMIER ACCOMPAGNEMENT :D.

Il sera ensuite prélevé automatiquement chaque mois à la date anniversaire qui correspond à celle de votre 1er trajet KidyGo.

L’abonnement est SANS ENGAGEMENT, vous pouvez donc le résilier à tout moment avant une prochaine échéance pour mettre fin au prélèvement automatique à partir de l’échéance suivante.

Si vous n’êtes plus sous souscription d’un abonnement pour la période en cours (ou que le prélèvement d’une échéance mensuelle n’a pas fonctionné), vous ne pouvez pas postuler sur les annonces des parents.

Combien puis-je espérer économiser ?

Plus de 50% des parents proposent de rembourser intégralement votre billet ! Si un trajet coute en moyenne 50€ vous économisez donc plus de 40€ dès le 1er trajet que vous effectuez dans le mois via KidyGo ;).
Lorsque le billet n’est pas intégralement pris en charge, nous imposons au parent de proposer un remboursement au minimum de 30€ par trajet (60€ par aller/retour). Dans tous les cas vous êtes gagnants !

Si on prend l’exemple de Laura, étudiante, qui a utilisé KidyGo pendant 1 an et seulement à raison d’un aller-retour par vacances scolaires (soit autour de 10 trajets au total). Son billet simple coute en moyenne 35€ et elle a économisé plus de 230€ en utilisant KidyGo dans l’année !

Adrien rentre toutes les 2 semaines chez sa famille le weekend. Il payait habituellement 50€ par aller-retour soit 100€ de billets par mois… Avec KidyGo, il économise plus de 90€ tous les mois ;).

Suppression

Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur ce lien : Désactiver mon compte. N'hésitez pas à nous faire part de la raison de votre départ en nous contactant à cette adresse: hello@kidygo.fr.